[et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »Section » fullwidth= »on » custom_padding= »0px|0px|0px|0px »][et_pb_fullwidth_header admin_label= »En-tête plein écran » title= »Une gauche moderne et rassemblée pour une nouvelle République » text_orientation= »center » title_font_color= »#777777″ title_font= »|on||| » header_scroll_down= »on » scroll_down_icon= »%%8%% » content_font_size= »6px » title_font_size= »32px » button_one_icon= »%%90%% » button_one_icon_color= »#0c71c3″ button_one_on_hover= »off » scroll_down_icon_color= »#ee3348″ scroll_down_icon_size= »25px » background_layout= »light » header_fullscreen= »off » parallax= »off » parallax_method= »off » content_orientation= »center » image_orientation= »center » custom_button_one= »off » button_one_letter_spacing= »0″ button_one_use_icon= »default » button_one_icon_placement= »right » button_one_letter_spacing_hover= »0″ custom_button_two= »off » button_two_letter_spacing= »0″ button_two_use_icon= »default » button_two_icon_placement= »right » button_two_on_hover= »on » button_two_letter_spacing_hover= »0″ /][/et_pb_section][et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »section » custom_padding= »0px|0px|51.4375px|0px »][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_divider admin_label= »Séparateur » color= »#000000″ show_divider= »on » divider_style= »solid » divider_position= »top » hide_on_mobile= »on » /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » text_orientation= »justified » background_layout= »light » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Sevranais, Tremblaysiens, Villepintois, vous me connaissez comme je vous connais. Depuis de nombreuses années je suis à vos côtés. C’est pourquoi je suis candidate à l’élection législative de juin prochain pour vous représenter à l’Assemblée nationale. Je m’inscris dans la continuité de l’action de François Asensi qui allie fidélité à Sevran, Tremblay, Villepinte et fidélité aux combats pour la liberté, l’égalité, la solidarité.

Pour juin 2017, je représente la seule candidature capable de battre la droite et l’extrême droite dans notre circonscription populaire. Je veux rassembler les forces de gauche progressistes et écologistes, les citoyennes et citoyens attachés au progrès humain.

Députée, j’agirai sans relâche pour un emploi et un logement pour tous, pour le partage des richesses, la préservation de l’environnement, l’excellence en matière d’éducation, de santé et de culture. Sixième puissance économique mondiale, la France est un pays riche : chacune, chacun doit pouvoir bénéficier de conditions de vie décentes. Pour cela, il faut s’attaquer au pouvoir de la finance et engager la rénovation de notre système démocratique.

Députée, je poursuivrai nos batailles pour la préservation du Parc de la Poudrerie, un RER B modernisé, sans pannes ni retards, la défense de services publics de qualité et de proximité, le dynamisme économique de notre territoire. Je défendrai les salariés, comme je l’ai fait à PSA Aulnay et à Air France, avec les caissières de Carrefour. J’agirai pour la réouverture du bureau de Poste à Villepinte, pour davantage d’effectifs aux commissariats de Sevran et Villepinte. J’interviendrai activement pour l’hôpital public – Robert Ballanger et René Muret – et contre la désertification médicale. Je mettrai toutes mes forces en faveur de l’excellence dans nos écoles. Je m’engagerai pour la jeunesse de notre territoire et pour le rayonnement du monde associatif, sportif et culturel. Je me battrai pour l’implantation d’un pôle universitaire sur les terrains de la plaine Montceleux.

Je veux incarner à l’Assemblée nationale une voix forte pour la justice sociale et la paix. Députée, j’y défendrai les lois qui permettront à nos droits et protections sociales de progresser. J’interviendrai contre toutes les formes de racisme et pour une laïcité apaisée. Je poursuivrai mon engagement pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Ces combats, je veux les mener avec vous, dans un esprit de large rassemblement.

Ensemble, construisons la victoire !

 

Clémentine Autain

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_accordion admin_label= »Accordéon » closed_toggle_background_color= »#ee3348″ closed_toggle_text_color= »#ffffff » icon_color= »#ffffff » toggle_font= »|on||on| » toggle_text_color= »#939393″ use_border_color= »on » border_color= »#ee3348″ border_width= »3px » border_style= »groove »] [et_pb_accordion_item title= »La justice sociale pour vivre mieux » open= »on » open_toggle_text_color= »#000000″ closed_toggle_text_color= »#ffffff »]

En France, 6e pays le plus riche, chaque famille a le droit de vivre avec des revenus suffisants pour boucler les fins de mois, d’avoir un logement décent, de vivre en sécurité, d’accéder à l’éducation et la culture. Je veux l’accès aux soins pour tous, en luttant contre le manque de médecins.

Notre société tourne à l’envers avec des classes moyennes et populaires qui paient plus d’impôts que les plus riches ! L’égalité fiscale, c’est baisser la TVA, augmenter l’impôt sur les grandes fortunes et récupérer les 80 milliards d’euros perdus par la France à cause de l’évasion fiscale.

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »Une République exemplaire et citoyenne » open= »off » open_toggle_text_color= »#000000″]

Notre République est abimée. Je veux que l’intérêt commun et la transparence deviennent la règle, avec un véritable contrôle des élus. Pour faire respirer la démocratie, je crois au non-cumul des mandats et à la proportionnelle pour davantage de pluralisme.

L’emprise de la finance sur la politique et les grands médias fait que le peuple n’est plus écouté. Je veux rendre le pouvoir au plus grand nombre avec une 6è République reconnaissant les référendums citoyens et le vote blanc. Avec une justice indépendante, qui juge de la même manière les puissants et les gens modestes.

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »L’égalité et non les discriminations » open= »off » open_toggle_text_color= »#000000″]

Je veux combattre toutes les injustices. Le chômage, les inégalités et les discriminations fracturent notre société. Ma boussole, c’est que tous les enfants de la République aient les mêmes droits, quels que soient leur lieu d’habitation, le statut social de leurs parents, leur origine, leur sexe ou encore leur couleur de peau.

Je veux promouvoir l’école publique et laïque, avec des enseignants qualifiés en nombre suffisant. Donner un emploi pour tous et des formations valorisantes pour que chaque jeune trouve sa place dans la société.

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »Sauver notre planète avec l’écologie » open= »off » open_toggle_text_color= »#000000″]

Le commerce et les profits priment sur notre santé et la préservation de la planète. Il y a urgence à favoriser une agriculture bio et paysanne, pour manger sans pesticides ni perturbateurs endocriniens, ni maltraitance animale.

Je défends la règle verte pour arrêter de consommer plus que la Terre ne peut supporter. Pour léguer à nos enfants un monde vivable, la sortie progressive du nucléaire s’impose, avec des investissements massifs dans les énergies renouvelables, les transports propres et les logements à énergie positive.

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »Un monde de paix et de solidarité » open= »off » open_toggle_text_color= »#000000″]

Notre pays doit retrouver son prestige et son indépendance, au sein de l’ONU et en dehors de l’impérialisme de l’OTAN. Pour combattre le drame du terrorisme, je soutiens une paix juste au Moyen-Orient et la souveraineté de tous les États, dont la Palestine. Je suis aux côtés de tous les peuples qui luttent pour leur liberté. Nous avons besoin d’une autre Europe : sociale, écologique et démocratique, au service des peuples. Je veux que soient renégociés les Traités européens pour en finir avec les délocalisations, l’austérité, le dumping social et une mondialisation sauvage.

[/et_pb_accordion_item] [/et_pb_accordion][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]