#Metoo | Le 8 mai dans la déferlante féministe

Accompagnons la déferlante féministe, et exigeons ensemble des moyens à la hauteur. Les droits des femmes méritent mieux que postures et affichages. Beaucoup de monde dans la rue pour un lundi, et un enthousiasme à l’image de la déferlante féministe : plein de couleurs, de créativité, et qui en veut ! Un immense bravo à…

Plus d'action

Gonesse : pour la préservation des terres agricoles

C’est une lutte essentielle : Clémentine Autain était à Pontoise aux côtés de Bernard Loup et du Collectif Pour le Triangle de Gonesse pour soutenir la préservation des terres agricoles de Gonesse. Face aux défis climatique, la région doit accompagner ce projet et non le combattre !

Plus d'action

Justice pour Julie !

Clémentine Autain a participé dimanche au rassemblement pour exiger la justice pour Julie. La décision de la cour d’appel est scandaleuse, et elle tenait à lui apporter tout son soutien pour le combat qu’il reste à mener. Pour lui dire que nous la croyons et que nous la soutenons. Pour que la loi soit appliquée.…

Plus d'action

Aux côtés des Sanofi

Clémentine Autain accompagne la lutte des salariés de Sanofi, confrontés à des licenciements et au démantèlement progressif de leur entreprise. Elle était au procès de Sanofi pour défendre les salariés et notre santé. La loi du profit nous affaiblit plus que jamais dans cette période de crises : il nous faut d’urgence réquisitionner les lignes…

Plus d'action

Grandpuits : pour l’avenir de la planète et de notre modèle social

4 semaines que les raffineurs de Grandpuits tiennent, sans salaire, la grève face à Total qui refuse d’entendre leurs revendications. 4 semaines que le gouvernement reste aux abonnés absents, sourd à toutes les alertes. 4 semaines qui n’ont fait qu’attiser la détermination des salariés, comme Clémentine Autain a encore pu le voir cet après-midi. Avec…

Plus d'action