Clem-poing-leve

Qui je suis ?

Mon parcours, mes batailles, mes livres ...

Permanence d’élue

14 Place de la Gare, 93420 Villepinte
RER B : Vert-Galant · Bus 619, 642, 643,
Lundi : 16 heures - 18 heures
Vendredi : sur rendez-vous
Tél: 06 88 68 13 03
Mail : clementineautain93@gmail.com

S'y rendre : Carte

Pour m’écrire


Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse email valide.

Veuillez entrer un message.

Envoyer

L'envoi du message a échouée. Merci de réessayer.

Merci pour votre message!

Nous lisons attentivement et nous répondons si besoin aussi rapidement que possible.

  • Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Clémentine Autain

Députée de Sevran · Tremblay · Villepinte

  • Du Local
  • Au National
  • En public
  • En Action
  • Mon Blog
  • Qui je suis

CONTACT

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Mali : ouvrons le débat

4 janvier 2021

Filed Under: Commission des Affaires Étrangères National Tagged With: mali

Le décès du sergent Yvonne Huynh et du brigadier Loïc Risser ce week-end au Mali portent à 55 le nombre de soldats français qui ont perdu la vie dans le cadre de l’opération Barkhane. J’adresse toutes mes condoléances aux familles durement touchées par le deuil.

Si ce déploiement de forces armées a réussi à court terme à endiguer l’avancée de troupes jihadistes lancées à l’assaut de la capitale (ce qui n’en supprime ni la réalité ni la menace), il n’a en rien permis une amélioration de la situation au Sahel : le Mali reste de facto divisé en deux entités distinctes et le pouvoir politique est aux mains d’officiers putschistes.

Aucune opération extérieure n’a, à ce jour, permis de supprimer définitivement la menace terroriste d’un territoire, et la vie de nos soldats ne doit pas être sacrifiée pour rien. En ce début d’année, nous réclamons d’urgence l’ouverture d’un débat devant l’Assemblée nationale pour que nous puissions décider en toute connaissance de cause du maintien ou du retrait de nos troupes au regard du coût humain et financier, plusieurs milliards d’euros, que cela entraîne.

Précédent
Inspirée / Expiré #35 : L’année 2020 façon questionnaire de Proust
Suivant
« Cette année s’ouvre dans un brouillard inouï »

Primary Sidebar

A l’Assemblée Nationale

  • Questions au gouvernement
  • Interventions dans l’hémicycle
  • Commission des Affaires Étrangères

Copyright © 2021 Clémentine Autain - Mentions Légales