« On devrait pouvoir s’offrir quelques années de printemps » Marguerite Duras

Nuit de grêle à Tremblay, soutien

Clémentine Autain

La nuit dernière, la Seine-Saint-Denis et particulièrement Tremblay-en-France ont été sévèrement touchés par des inondations. Une pluie de grêle, transformée en torrent de boue a touché la ville et déterioré plusieurs bâtiments et habitations.

Alors que le lycée Léonard de Vinci a accueilli ce matin des élèves, les cours n’ont pas pu avoir lieu. Certaines classes sont sinistrées par plusieurs centimètres d’eau. Dans le même temps, des agriculteurs de la commune risquent d’importantes pertes sur leurs exploitations, et des habitants, notamment du vieux pays, voient leurs maisons inondées.

Je veux apporter tout mon soutien à ceux qui sont touchés par cet événement météorologique et remercier l’intervention des sapeurs-pompiers et des services municipaux. Je souhaite que tous les moyens d’aide de la puissance publique soient déployés. Nous savons que des épisodes de cette nature sont amenés à se répéter en raison du changement climatique. Tâchons d’y apporter les réponses politiques à la hauteur, sociale et écologique.

Menu