CDG Express VS. RER B – Le gouvernement favorise le train des riches contre le train du quotidien !

CDG Express VS. RER B – Le gouvernement favorise le train des riches contre le train du quotidien !

Publié dans

Après de nombreuses interventions pour m’opposer au projet du CDG Express, à l’Assemblée en questionnant la Ministre, puis par écrit lors de la soi-disante « consultation », sur le terrain auprès des élus locaux et des citoyens, rien n’y fait. Faisant mine d’avoir pris en considération les nombreuses critiques émises ces derniers mois, E. Borne, la Ministre des transports s’entête et confirmait mardi la validation du projet. Une simple posture, puisqu’en réalité certains travaux étaient déjà engagés…

La Ministre argue que l’investissement dans la réalisation de ce train destiné aux riches et aux touristes n’impactera pas l’investissement dans le RER B et ses milliers d’usagers quotidien. Rien n’est moins sûr. Surtout quand le gouvernement ne cesse de mettre en concurrence les investissements dans les services publics entre eux. Oui, se focaliser sur la création de cette liaison rapide et sans arrêt entre Roissy et Paris, c’est reléguer au second plan les insupportables problèmes de transports des habitants de nos territoires.

J’adresse ce jour un courrier au préfet en charge Michel Cadot, et compte bien soutenir les initiatives à venir visant à s’opposer à ce projet, comme celles initiées par Charlotte Blandiot-Faride, Maire de Mitry Mory.

Revoir mon intervention :