En soutien aux salariés de Roissy

En soutien aux salariés de Roissy

Publié dans

En séance ce matin à l’Assemblée nationale pour contester le Budget 2021, je tiens à apporter tout mon soutien aux salariés et aux syndicats qui étaient nombreux sur la zone aéroportuaire de Roissy. Il y a quelques semaines, je parlais ici des plans sociaux massifs qui sont annoncés dans plusieurs grands groupes présents à Roissy : Aéroports de Paris, Air France, Servair… Des milliers de personnes, de familles seraient concernées.

Oui, la baisse du trafic aérien entraine des évolutions internes aux entreprises. Elle est souhaitable pour des raisons écologiques, parce que nous devons penser autrement nos transports et nos modes de vie. Mais ce ne sont pas les salariés qui doivent pâtir des effets d’aubaine de la crise sanitaire, quand des grands groupes en profitent pour justifier des plans de licenciements sans prendre en considération leurs conséquences pour les employés.

C’est à l’État de prendre ses responsabilités en accompagnant la transition par de véritables politiques publiques. Au lieu d’une vision stratégique à long terme, le gouvernement s’entête à distribuer des milliards sans demander aucune contrepartie à ces grands groupes.

Clémentine Autain