Lundi 16 janvier, 250 citoyens se sont déplacés pour participer à une Assemblée Citoyenne extraordinaires en vu de vue de choisir leur candidat pour l’élection législative de juin 2017, dans la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis, à Sevran, Tremblay, Villepinte.

Cette Assemblée a réunit les militants et sympathisants de plusieurs formations politiques : Front de Gauche, Parti Communiste, Parti de Gauche, Ensemble ! et la France Insoumise ainsi que de nombreux citoyens venus engagés dans la vie politique locale.

 

Sur les 250 personnes présentes, 231 ont participé à la votation citoyenne. La candidature de Clémentine Autain a obtenu 221 voix en faveur de sa candidature contre 10 votes blancs et nuls. Cette consultation faisait suite au vote des sections du Parti Communiste Français. Les trois villes s’étaient prononcées à plus de 95% en faveur de la candidature de Clémentine Autain (98 votants, 94 POUR, 3 Abstentions, 1 Contre).

Ces résultats démontrent une adhésion enthousiaste et forte en faveur de la candidature de Clémentine Autain.

Lors des débats, un gran nombre d’intervenants ont appelé François Asensi à donner davantage de force à la dynamique engagée en lui demandant d’être le suppléant de Clémentine Autain pour les élections législatives à venir. Le député-maire de Tremblay-en-France a accepté cet appel unanime sans hésitation.

Déjà députée suppléante de François Asensi depuis cinq ans, Clémentine Autain a affirmé qu’elle poursuivrait avec fidélité les engagements qui ont été les siens au cours de ses 36 années de mandat parlementaire : la modernité et l’excellence pour nos villes, le refus des inégalités territoriales et de toute forme de déterminisme social ou culturel, la défense des services publics locaux (La Poste, les hôpitaux publics René Muret et Robert Ballanger, le RER B, l’école de la République), la préservation d’un environnement de qualité pour les habitants (Parc de la Poudrerie).

Dans une profession de foi combattive, Clémentine Autain a appelé au rassemblement de toutes les forces de gauche et de l’écologie qui souhaitent mener la bataille pour l’Egalité, pour le Progrès social, pour la transition écologique (Parc de la Poudrerie).

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.