« Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? »

« Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? »

Publié dans

La députée Clémentine Autain partage cette tribune collective juste et salutaire dans un climat aussi électrique que dangereux. La réponse ne pourra jamais, ne doit jamais être le rejet des musulmans. Défendons la laïcité, l’Etat de droit, la justice, l’égalité. En un mot : la paix.

« Jusqu’où laisserons-nous passer ces haines ? Des plateaux télé dans leur course au buzz et à l’audience permanente, de nos rangs d’élus et de décideurs avides de gains électoraux, sans parler de nos sphères privées elles aussi imprégnées d’intolérances, jusqu’à quand allons-nous accepter que des citoyennes, des citoyens soient insultés, agressés, attaqués, stigmatisés en raison de leur religion ? Jusqu’à quand allons-nous accepter que la laïcité, socle de notre République, soit instrumentalisée pour le compte d’une vision ségrégationniste, raciste, xénophobe, mortifère de notre société ? Acceptons-nous de nous laisser sombrer collectivement ou disons-nous stop maintenant, tant qu’il est encore temps ? »

Singez la pétition ICI

Puis le samedi 19 octobre la députée Clémentine Autain était présente place de la République à Paris contre le vent d’islamophobie qui s’abat sur notre pays.

Place de la République, le samedi 19 octobre. Avec Elsa Faucillon (PCF), Esther Benbassa (EELV) et Danièle Obono (LFI)