« On devrait pouvoir s’offrir quelques années de printemps » Marguerite Duras

Les vœux en images

Clémentine Autain

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé, nombreux hier soir, à mes vœux citoyens à Sevran !

Les mesures prises dans le contexte du Covid nous ont empêché ces deux dernières années de nous retrouver. Or ces temps de partage sont essentiels. C’est aussi pour moi l’occasion de rendre des comptes sur mon activité de députée, particulièrement intense en ce début de mandature. La bataille pour défendre nos retraites aspire aujourd’hui l’essentiel de mon énergie. Mais je n’oublie pas l’urgence pour nos hôpitaux Robert Ballanger et René Muret, le combat pour les transports du quotidien, à commencer par le RER B, pour les salariés de la plateforme aéroportuaire de Roissy ou encore celui qui démarre pour empêcher l’installation d’un hypermarché hard-discount aux Beaudottes.

Au menu de ces vœux : une galette républicaine, et pas n’importe laquelle ! C’est le boulanger de Petit Pain, avenue Salengro à Tremblay, qui trime dur sans pouvoir se rémunérer avec la hausse abyssale et mal compensée par l’État des coûts de l’énergie, qui nous a régalés.

Je nous donne rendez-vous mardi 31 pour la grande mobilisation : par notre nombre, nous devons et pouvons faire reculer le gouvernement !

Menu