Non au délabrement du réseau du RER B !

Non au délabrement du réseau du RER B !

Publié dans

Clémentine Autain organisait ce mercredi 5 juin avec Laurent Russier et Charlotte Blandiot-Faride une réunion des élus de la ligne B du RER. Alors que le report du CDG Express à après les JO ouvre de nouvelles perspectives de mobilisation (et valide plusieurs de nos arguments), il est essentiel que nous puissions échanger ensemble sur la question plus centrale des mobilités dans le nord-est francilien.

La politique du bulldozer menée jusqu’à présent pour le CDG Express, qui consiste à avancer dans la réalisation des travaux afin de rendre le projet irréversible, va à l’encontre de toute consultation démocratique. Nous devons répondre à ces agissements par la mobilisation de tous les acteurs concernés : riverains, usagers, élus et territoires. Les transports en commun constituent un enjeu de vitalité économique, de développement social, d’égalité territoriale. Les lignes 16 et 17, l’amélioration nécessaire du RER B, sont des sujets que nous allons, plus que jamais, continuer à investir à vos côtés.

Clémentine Autain tient à remercier Maître Corinne Lepage, présente à la réunion, qui a apporté un éclairage précieux sur certaines pistes d’action, notamment judiciaires.