Pour la publication des chiffres du CICE

Pour la publication des chiffres du CICE

Publié dans

En apprenant qu’Auchan allait détruire des emplois, Clémentine Autain a appelé le Centre de documentation du Ministère de l’économie pour leur demander combien l’entreprise avait touché avec le CICE. Leur réponse : « les sources officielles en ligne n’ont pas permis de retrouver ces éléments ». Il semble pourtant nécessaire que ces chiffres soient rendus publics.

Voici la question écrite déposée par Mme Autain dans ce sens :

Mme Clémentine Autain interroge M. le ministre de l’économie et des finances sur la publication des informations relatives aux montants du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) dont bénéficient certaines entreprises.

Suite au « plan de sauvegarde de l’emploi » mis en place par Auchan, Madame Autain a contacté le Centre de documentation Economie-Finances du Ministère de l’économie et des finances pour connaitre le montant du CICE dont l’entreprise continue à bénéficier. Le CDEF n’a malheureusement pas été en mesure de lui répondre.

S’agissant d’argent public et d’un dispositif particulièrement controversé, Madame Autain souhaite savoir pourquoi ces chiffres ne sont pas rendus publics. En plus de faciliter le contrôle de cet instrument fiscal, elle estime que cette information, qui concerne tous les citoyens, devrait être accessible à tout un chacun.