Retraites : soirée de mobilisation à Sevran

Retraites : soirée de mobilisation à Sevran

Publié dans

Clémentine Autain organisait hier à Sevran une soirée de mobilisation nationale, en opposition à la contre-réforme des retraites que le gouvernement entend faire passer en force. Nous étions une grosse centaine à nous retrouver pour échanger sur la lutte et sur les raisons qui nous poussent à aller dans la rue aujourd’hui.

La députée tient à remercier pour leur présence Guillaume Balas (porte-parole de Generation.s), Esther Benbassa (sénatrice EELV), Fabien Roussel (secrétaire national du PCF), ainsi que toutes celles et ceux qui sont intervenus, qui s’impliquent quotidiennement sur notre territoire : Eric Aligne de la CGT Energie, Zora Abdallah de la CGT Carrefour, Laurence Cantoia du Snuipp, et Mostefa Tlemsani de la CGT cheminot. Elle remercie également Stéphane Blanchet, maire de Sevran, pour son mot d’accueil dans le nouveau préau Crétier.

De ces prises de parole, Clémentine Autain retient qu’une nouvelle cohérence politique est en train de voir le jour, qui oppose à la précarisation de nos existences un nouveau partage des richesses et des temps de la vie. La colère qui déborde et qui s’est donnée à entendre hier est le moteur d’une contestation qui ne doit pas faiblir.

A tout à l’heure dans la rue !