Réunion-débat politique ce 9 septembre à 19h00

Réunion-débat politique ce 9 septembre à 19h00

Publié dans

Chers amis, chères amies,

Avant tout, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une très belle rentrée 2019. J’espère que les vacances, pour celles et ceux qui ont pu en prendre, ont été reposantes et que c’est avec enthousiasme et détermination que nous allons entamer ensemble cette nouvelle année.

Car de l’enthousiasme, il va nous en falloir… Cet été encore, les signaux d’alerte se sont multipliés. Les incendies qui ont défiguré l’Amazonie nous ont rappelé, non sans douleur, la place que devait trouver l’urgence écologique dans notre projet politique. Et le sommet du G7, organisé à Biarritz où je suis me suis rendue pour le dénoncer, est apparu comme l’énième bégaiement d’un néolibéralisme planétaire qui ne peut s’agrandir qu’en piétinant toujours davantage les droits démocratiques.

Faut-il s’en étonner ? Nous retrouvons la situation politique française dans le même état moribond que nous l’avions laissé, qui me faisait écrire dans mon journal de juin que « nous ne pouvons pas nous habituer à voir la macronie détruire les droits et les protections en servant le monde de la finance. Nous ne pouvons laisser une droite xénophobe gagner autant de terrain. […] Il est vraiment temps d’ouvrir une autre voie ». Nous devons déjouer le piège d’un tête à tête mortifère entre Macron et l’extrême droite, et il nous faut ouvrir une voie de transformation sociale et écologiste. De nombreuses questions de fond et stratégiques se posent à nous, c’est pourquoi je souhaite désormais avoir ce débat avec vous toutes et tous, de façon régulière.

Je vous propose une première rencontre ce lundi 9 septembre, à 19h00, à l’hôtel du Vert Galant à Villepinte (le lien de l’évènement facebook). Il s’agira de débattre de la situation politique, d’esquisser des projets de mobilisation pour notre circonscription, et d’imaginer de nouvelles perspectives politiques. Je vous y attends nombreuses et nombreux !

En vous souhaitant une excellente journée, et en comptant vivement sur votre présence lundi prochain,

Bien à vous,

Clémentine Autain
Députée de Sevran, Tremblay, Villepinte.