Réunion publique à Sevran : nous voulons l’égalité

Réunion publique à Sevran : nous voulons l’égalité

Publié dans

Mardi 16 octobre à l’école maternelle Crétier à Sevran, près de cent personnes ont assisté à la réunion publique organisée par la députée Clémentine Autain et les élus du groupe Sevran Solidaire et Citoyen, afin de promouvoir l’égalité au sein du département de la Seine-Saint-Denis. Depuis plusieurs semaines, cet appel porté par Clémentine Autain en faveur d’un plan de rattrapage, destiné à corriger les effets de l’absence structurelle de l’Etat en Seine-Saint-Denis, constitue un fil rouge de son action de députée.

Cette question doit être l’occasion d’une rencontre entre les habitants et l’Etat. C’est pourquoi la députée a défendu avec les élus municipaux l’idée d’un rapport de force avec le gouvernement pour exiger, seulement, l’accès à l’égalité.

Nous ne demandons rien de plus que ce qu’ont les autres territoires, et la légitimité de cette revendication nous invite à la porter avec toujours plus de force.

Un grand merci à toutes et tous pour votre participation, ainsi que pour vos interventions qui nourrissent directement notre mobilisation !