30 mars : Rencontre sur la santé à Sevran

Le jeudi 30 mars, défendons la santé : des soins de qualité pour tous !

Votre médecin généraliste est parti en retraite et vous ne parvenez pas à retrouver un médecin traitant ; Vous êtes contraint d’attendre plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous médical chez un spécialiste ; Vous devez vous résigner à payer plus cher un service en clinique privée faute de place à l’hôpital public ; Vous êtes sans solution devant la Caisse Primaire d’Assurance Maladie fermée plusieurs jours par semaine ; La liste des médicaments non remboursés s’allonge année après année… Comme vous, je suis confrontée à ces inégalités dans l’accès à des soins de qualité. Vous m’en faites part au quotidien.

Alors que notre système de santé est au bord de l’asphyxie, je m’inquiète de voir que la plupart des candidats à l’élection présidentielle proposer d’accentuer la réduction des dépenses de santé : suppression de postes et de lits à l’hôpital, remise en cause de la Sécurité sociale, fermeture des CPAM…
Crée par nos aînés au lendemain de la Seconde guerre mondiale, le service public français de santé reste l’un des meilleurs au monde. Je me battrai pour le préserver et l’adapter aux nouveaux défis, pour une politique de santé ambitieuse, solidaire et égale pour tous.

Députée, je ferai de l’amélioration de l’offre de soins un axe majeur de mon action. Comment accepter qu’en France, 6eme pays le plus riche, un quart de la population renonce à se faire soigner parce que cela coute trop cher ? Le droit de vivre en bonne santé est un droit fondamental. Dans nos villes populaires, davantage touchées qu’ailleurs par les inégalités de santé et la désertification médicale, maintenir un accès à des soins de qualité pour tous représente un véritable défi.

C’est pourquoi, dans le cadre des élections législatives pour lesquelles je me suis portée candidate avec le député François ASENSI, nous avons le plaisir de vous convier à un atelier législatif sur les questions de santé le jeudi 30 mars à 20h à la Maternelle Crétier de Sevran.

  • S’inscrire sur l’événement Facebook 
  • Infos pratiques : 
    Jeudi 30 mars 2017 à 20h00
    12 Rue Roger Maner, 93270, Sevran  

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.