Sauvons la ferme Godier à Villepinte !

Sauvons la ferme Godier à Villepinte !

Publié dans

La culture est tellement précieuse dans nos villes populaires. Elle est à la fois un bien commun qui vient irriguer nos territoires et nos imaginaires, un outil de démocratie et d’émancipation collective, un instrument de réappropriation du monde hors de la sphère marchande… La crise sanitaire a révélé cette centralité du secteur culturel. Lorsque celui-ci est au point mort, les liens se défont, les imaginaires se referment, les inégalités progressent, le réel s’affadit.

La ferme Godier est un lieu unique à Villepinte. Depuis des années, animée par l’excellente compagnie Issue de Secours, elle est à la fois un théâtre, un lieu de résidence et de création, un espace d’éducation populaire, un champ de rencontres et de sociabilité… Aujourd’hui mise en danger par le départ de la compagnie, je partage l’inquiétude des habitants qui perdent un moteur de la vie culturelle villepintoise. Je relaie leur pétition, qu’il faut faire tourner pour engranger des soutiens et peser sur la municipalité de droite. Celle-ci doit tout faire pour accueillir une nouvelle compagnie et assurer la pérennité du lieu.

La pétition à relayer : https://www.change.org/p/la-ferme-godier-doit-rester-un-th%C3%A9%C3%A2tre-pour-les-habitants?signed=true&fbclid=IwAR1nsctrRka55lXXoGjr32Rz0Bu8WRmQJPq-btosJAsxBAev-ufAmJGPnmQ