Je remercie chaleureusement les député.es Insoumis/Nupes de Haute-Garonne François Piquemal, Hadrien Clouet, Anne Stambach et Christophe Bex de m’avoir invitée à participer au meeting toulousain.
Le haut niveau politique des interventions de mes nouveaux collègues et la diversité des arguments comme des styles m’ont impressionnée. Dans une salle comble avec plus de 450 personnes, l’ambiance a donné à voir la détermination à faire reculer le gouvernement. Un bon présage, surtout quand j’observe combien, partout en France, les initiatives publiques attirent plus qu’on ne le prévoyait…
Une mention spéciale pour mon ami François Piquemal qui m’a, en plus, proposé de participer à l’inauguration de sa permanence parlementaire.
Ce déplacement aura été aussi l’occasion d’échanger avec Marc Péré, maire de l’Union, qui m’a fait l’honneur et le plaisir de m’accueillir dans sa mairie, avec son équipe pour discuter des enjeux de sa commune, et plus largement de ceux qui concernent les petits territoires insérés dans les métropoles.
Dès demain, continuons partout dans le pays à préparer la mobilisation sociale et le premier rendez-vous du 19 janvier !
Photos : C. Bellanger