La réforme des APL fragilise doublement les plus précaires

15 septembre 2021

Mme Clémentine Autain attire l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé…

Lire plus

Le Qatar : meilleur allié du terrorisme ?

14 septembre 2021

Marie-George Buffet et Clémentine Autain ont interpellé Jean-Yves Le Drian sur la situation en Afghanistan. Alors que les Talibans recouvrent d’une chape de plomb les droits des femmes et engagent…

Soutien aux femmes afghanes

7 septembre 2021

Clémentine Autain s’est associée à l’initiative de soutien aux Afghanes relancée par Marie-George Buffet. Ce matin encore, des manifestations féministes ont été réprimées. Sur les 700 femmes journalistes qui exerçaient…

Afghanistan. 20 ans de guerre pour en arriver là !

16 août 2021

Ce matin, les images de l’aéroport de Kaboul font froid dans le dos. La reconquête de l’Afghanistan par les talibans, rendue possible par l’ouverture de négociations entre les États-Unis et…

Solidarité internationale : quelle cohérence ?

17 juillet 2021

Clémentine Autain pointe l’incohérence entre les valeurs que l’on défend dans cette loi sur la solidarité et la réalité de nos choix diplomatiques. On ne peut pas se prévaloir du…

Jérusalem | Clémentine Autain interpelle M. Le Drian

10 mai 2021

Question écrite déposée au journal officiel : Mme Clémentine Autain alerte M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur les exactions commises depuis plusieurs jours à Jérusalem contre…

RSA Jeunes | « Quelle folie de le refuser ! »

6 mai 2021

Il est indécent que l’Assemblée nationale, si prompte quand il s’agit de faire des cadeaux aux ultras riches, se refuse à étendre le RSA aux moins de 25 ans. La…

Rambouillet | Hommage à la policière assassinée

30 avril 2021

Bouleversante cérémonie ce matin à Rambouillet en hommage à Stéphanie Monfermé, où Clémentine Autain était présente en tant que membre du bureau de l’Assemblée nationale. La France se devait d’honorer…

En commission | Ouvrons le RSA aux moins de 25 ans

14 avril 2021

Là où LREM voudrait faire des prêts bancaires comme « outils d’émancipation » pour les jeunes et que le gouvernement rêve de faciliter la transmission du patrimoine entre parents et enfants, nous…