Temps de travail des agents territoriaux : le ministre persiste et signe

14 janvier 2022

À Sevran, Tremblay et Villepinte, les mobilisations contre la loi de transformation de la fonction…

Lire plus

Endométriose : le discours de Clémentine Autain

13 janvier 2022

Endométriose : victoire avec un vote à l’unanimité !

13 janvier 2022

Immense victoire à l’Assemblée nationale pour les millions de femmes qui souffrent de l’endométriose ! La proposition de résolution de Clémentine Autain dans la niche du groupe LFI vient d’être…

« La colère des Français à l’égard de l’UE n’est pas un caprice de Gaulois »

7 janvier 2022

J’ai représenté le groupe de la France Insoumise à la réunion, en présence d’Ursula Von Der Leyen, avec le Collège des Commissaires européens. J’ai assisté aujourd’hui à une parodie de…

Violences faites aux femmes : nous sommes loin des exigences #MeToo

5 janvier 2022

« Quand on pense que l’Assemblée nationale compte un député, Benoît Simian, qui multiplie harcèlement et menaces à l’encontre de son ex-epouse, qui bénéficie pourtant d’un téléphone grand danger et d’une…

Zemmour n’est pas le bienvenu à Villepinte

4 décembre 2021

Députée de Villepinte, Clémentine Autain s’oppose fermement à la tenue du meeting de Zemmour au Parc des Expositions. Sa venue dans notre département qu’il qualifie d’ »enclave étrangère » est une provocation,…

Plan de lutte contre l’endométriose

2 décembre 2021

L’endométriose toucherait plus de 4 millions de femmes en France. Dans la niche parlementaire de la France Insoumise, Clémentine Autain défendra une proposition de résolution pour un plan de lutte…

Pour le renforcement du droit à l’avortement

1 décembre 2021

L’Assemblée nationale a voté hier soir en seconde lecture en faveur du projet de loi portant le délai légal d’accès à l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse. C’est…

Hommage aux combattants tamouls

27 novembre 2021

Clémentine Autain était avec Marie-George Buffet à la journée d’hommage aux combattants tamouls tués pendant la guerre civile au Sri Lanka. Le gouvernement sri-lankais mène une offensive contre la mémoire…