« On devrait pouvoir s’offrir quelques années de printemps » Marguerite Duras

Lancement de la « tournée des besoins » !

Clémentine Autain

En haut, ils n’entendent pas. Alors nous donnons de la voix !


C’est parti pour la récolte de la parole des habitant·es de Sevran, Tremblay et Villepinte sur l’enjeu majeur du XXIe siècle : de quoi avons-nous besoin ?
Avec mes camarades du Nouveau Front Populaire, nous étions ce matin au marché de Sevran pour écrire, et parfois filmer, les réponses de la population. Un café à la main, nous avons échangé sur l’essentiel de la vie. Sur ce qui améliorerait notre quotidien et que les gouvernants méprisent.
Cette tournée durera six mois pendant lesquels nous serons présents, feutres et pinces à linge à la main, dans les différents quartiers du territoire. Elle s’achèvera par une grande restitution au printemps prochain. Occasion de débattre ensemble des solutions pour satisfaire les besoins exprimés.

Menu